Stage départemental sport santé du 9 décembre 2017

« 1 de 2 »

Le karaté, c’est bon pour la santé !

Le Comité Départemental du Bas-Rhin en partenariat avec le Réseau sport sur ordonnance de la ville de Strasbourg et le CEED ont organisé, le 9 décembre à Strasbourg, un stage de karaté santé dans la salle Ménora, à deux pas du Parlement européen. Ce stage d’activité physique adaptée a été animé par un expert haut gradé de la FFKDA, M.  Bernard PAUGAM.

Malgré une météo difficile et un calendrier des stages chargé, environ 40 stagiaires, professeurs, pratiquants et patients des réseaux de santé ont participé à l’événement.  L’objectif de cette manifestation était de changer les mentalités et de montrer que le karaté est une discipline sportive adaptable à tous et bénéfique, que l’on peut pratiquer tout au long de sa vie, même à un âge avancé.

Le stage s’est achevé par un moment de convivialité autour du thème de l’alimentation « santé » qui a été offert par le CDK67.  Les stagiaires ont pu échanger avec les professeurs présents. Face au succès de cette manifestation, rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour une troisième édition !

 

Une réflexion au sujet de « Stage départemental sport santé du 9 décembre 2017 »

  1. Dr Harlez

    Le karaté fait travailler toutes les parties du corps : les membres inférieurs et supérieurs, pour porter les coups et se déplacer, mais aussi le ventre. Les abdos sont en effet sollicités lors de l’échauffement et lorsqu’on donne coups de poing et de pied. C’est donc le corps dans son ensemble qui est sollicité et se muscle.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *