Karaté enfants

photos iphone patrice 148La pratique éducative et ludique du karaté, telle que nous la proposons, est particulièrement adaptée aux enfants. Elle leur permet de canaliser leur énergie et de prendre confiance en eux.
L’utilisation de protections et d’une pédagogie spécifique en fait un sport profitable à leur épanouissement personnel.
Les situations d’opposition contrôlée permettent le développement et l’affirmation de leur personnalité. Ils comprendront ainsi, par le biais du respect mutuel imposé par l’étiquette martiale, que chacun est valorisé par le respect qu’il accorde aux autres. Le respect devient alors un miroir ou un boomerang !

_16P1663En outre, le principal bénéfice retiré de la pratique du karaté est la confiance en soi. Cet atout leur permettra d’aborder plus sereinement les épreuves incontournables de la vie scolaire tout d’abord et plus tard de la vie d’adulte. Enfin, la pratique du karaté leur fera progressivement comprendre que c’est par le travail que nous obtenons des résultats. Les éventuelles prédispositions influent peu au regard de l’assiduité, de la régularité et de la concentration.

_16P1665D’un point de vue physiologique, la pratique du karaté, par la diversité de ses techniques, par l’absence de latéralité (les techniques sont exécutées du côté droit et du côté gauche), par l’utilisation des 4 membres et par le travail de l’équilibre, développe un schéma corporel riche, ainsi que l’adresse et l’équilibre.

Ainsi, ces 3 valeurs psychologiques (respect, confiance en soi, travail) construisent la personnalité de l’enfant. De même, ces 3 valeurs physiologiques (schéma corporel, adresse, équilibre) élaborent une véritable culture physique.

Les cours de karaté pour les enfants se déroulent :

– Les mercredis de 18h30 à 19h30, centre sportif des droits de l’homme

– Les samedis de 15h à 16h, salle Ménora

Nous vous proposons de venir faire un cours d’essai gratuit !