Karaté adultes


La pratique du karaté est bénéfique pour la santé, apportant des bienfaits différents selon l’âge. De manière générale, le karaté va faire appel à la coordination et l’équilibre.

D16P6289 39Chez l’adolescent et le jeune adulte, le karaté présente des vertus éducatives : il permet de canaliser la volonté et l’énergie, tout en apprenant à perdre ou à gagner et surtout à respecter les règles du jeu. Entre 30 et 40 ans, il permet un entretien physique. Enfin, lorsqu’on avance en âge, la pratique des katas (forme gymnique du karaté) est quasiment un traitement du vieillissement neurologique et musculaire. Chez les personnes âgées, la pratique du karaté gymnique entretient l’équilibre et la masse musculaire : c’est un moyen de prévention des chutes et par là même des fractures, notamment celle du col du fémur.

Afin de balayer les idées préconçues, il est important de préciser qu’il n’y a pas d’âge pour commencer le karaté . Il n’est pas nécessaire de l’avoir pratiqué étant jeune pour le pratiquer à l’âge adulte.

D16P6345 91Que l’on soit débutant ou karatéka confirmé, les mêmes exercices sont pratiqués par tous. Ainsi, un adulte débutant apprendra des katas supérieurs pour lui permettre l’apprentissage des techniques et l’adulte confirmé sera amené à faire des katas de base qui lui permettront de parfaire ses techniques.

Les cours de karaté adultes se déroulent :

– Salle Bon pasteur, les mercredis de 20h30 à 22h00

– Salle Ménora, les vendredis de 20h00 à 22h00

Nous vous proposons de venir faire un cours d’essai gratuit !