Photos du stage départemental et ligue santé/senior du 8 avril 2017

« 1 de 3 »

Un stage pour changer les idées reçues…

Le comité départemental du Bas-Rhin et la zone interdépartementale Alsace de Karaté ont organisé conjointement, le 8 avril dernier à Strasbourg, le premier stage de karaté santé dans la salle Ménora, à deux pas du parlement européen. Ce stage d’activité physique adaptée a été animé par deux experts karatékas et hauts gradés, MM. Paugam et Le Lagadec. Plus de 70 stagiaires, professeurs, pratiquants et patients des réseaux de santé y ont participé.

Le Dr Alexandre Feltz, médecin et adjoint à la santé à la municipalité de Strasbourg, a ouvert cette manifestation et indiqué aux participants l’utilité d’une pratique sportive régulière. L’activité physique et sportive a désormais vocation à être utilisée comme un médicament. Dans cette optique, le docteur Feltz est à l’initiative du programme « sport santé sur ordonnance » à Strasbourg, programme qui est désormais généralisé à toute la France.

Parce que la santé passe également par une alimentation saine, l’entreprise Sil Fala, filiale du groupe Lesaffre, s’est associée à cet événement, représentée par M. Vincent Dzedzej, son directeur général. La Silfala a ainsi offert un moment de convivialité aux stagiaires en proposant, à l’issue du stage, une dégustation de pains aux céréales, sportifs et adaptés aux patients diabétiques.

Le Président du CDK67, M. Jérémy Goetz, a indiqué aux participants que l’objectif de cette manifestation était de changer les mentalités et de montrer que le karaté est une discipline sportive bénéfique que l’on peut pratiquer tout au long de sa vie. Répondant à cette directive fédérale, M. Patrice Schoepff, professeur du karaté club de la Robertsau et responsable sport santé auprès de la zone interdépartementale Alsace de karaté, a pour mission d’intégrer le karaté aux politiques de santé publique.

Face au succès de cette manifestation, rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour une seconde édition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *